Petit tour des idées reçues


1 - " Je préfère confier mon argent à une grande structure, banque ou assurance, plutôt qu'à un Cabinet indépendant "

Notre force est de ne dépendre d'aucun réseau, d'aucun établissement bancaire, d'aucune compagnie d’assurance.

Nous pouvons donc choisir en toute objectivité la solution qui vous correspond.

Il ne faut pas confondre le conseil en gestion de patrimoine qui propose les solutions d'investissement adaptées à vos objectifs et les établissements qui fournissent les produits.

Nous sommes un intermédiaire entre vous et ces établissements : lorsque vous nous confiez la gestion de votre argent, les fonds sont détenus par l’établissement financier retenu et non par le Cabinet !

 

2 - " Un conseil en gestion de patrimoine est un commercial qui va tenter par tous les moyens de me faire souscrire un produit "

Notre métier n’est pas de vendre, mais de conseiller ! Notre mission première est de vous apporter un conseil éclairé et de vous accompagner dans la durée.

Qu’il s’agisse de placements financiers ou d’honoraires de conseil, nous engageons notre responsabilité professionnelle à travers une lettre de mission que vous êtes libre de ne pas signer !

 

3 - " Je ne possède pas de patrimoine, cela ne sert à rien de faire appel à un gestionnaire de patrimoine "

Tout un chacun peut faire appel à un conseil en gestion de patrimoine, notre métier n'est pas réservé aux grandes fortunes !

Nul besoin non plus de posséder déjà un patrimoine puisqu'une part de notre métier consiste à vous accompagner dans sa création, son suivi et son optimisation sur le long terme. Nous disposons de solutions adaptées aux besoins et aux possibilités de chacun.

 

4 – " Faire appel à un gestionnaire de patrimoine, ça coûte cher "

Cliquez ici pour prendre connaissance de nos différents modes de rémunération.

 

 

Définition de la gestion de patrimoine

Pourquoi faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?